Le Club

AL JUDO LANGUEUXL’AL JUDO LANGUEUX, créée en 1982, compte aujourd’hui 130 adhérents. La philosophie du club est de pouvoir offrir la possibilité à tous de pratiquer le Judo dans une ambiance amicale et détendue.

Que l’on soit « compétiteur » ou que l’on fasse du « judo loisir », chacun peut trouver sa place et s’épanouir dans un club bien structuré.

Le professionnalisme de l’enseignante, Monique ROBIN, 4ème dan et diplômée d’état, est le gage d’une pratique de la discipline en toute sécurité.

Présent sur les compétitions départementales, régionales, interrégionales et les tournois labellisés, le club peut se féliciter d’avoir d’excellents résultats sportifs, que ce soit chez les plus jeunes ou chez les plus confirmés.

Le dynamisme du club est illustré par la volonté de ses dirigeants d’offrir des activités complémentaires à la pratique du judo comme le  Taïso , le  Ju jitsu , des stages de préparation multisports ou du Baby Judo pour les plus jeunes.

Aujourd’hui le judo peut être pratiqué par tous, des jeunes enfants aux adultes aussi bien les hommes que les femmes.

Chacun peut ainsi s’affirmer, se confronter et s’épanouir.

Discipline de tradition la pratique du judo s’accompagne de la découverte d’une culture et d’un vocabulaire propre, comme les ceintures de couleur qui symbolisent la progression, les grades qui représentent un niveau technique mais aussi un ensemble de valeurs complémentaires:   « SHIN », correspondant à la valeur morale, « GHI » , valeur technique, « TAI » , valeur corporelle.

Ecole de compréhension et de maîtrise de soi, le judo permet aux enfants, dès leur plus jeune âge, de pratiquer une activité ludique où ils pourront s’exprimer pleinement, développer leur caractère et canaliser leur énergie.

Véritable art de vivre, la pratique du judo permet aux hommes, aux femmes, de tout âge, de s’épanouir pleinement.

Les pratiquants trouveront dans l’exercice du judo ou du jujitsu une activité conforme à leurs aspirations :

Maîtrise du corps et de l’esprit, intensité de la compétition ou self défense.

Si vous aimez vous amuser en faisant du sport et passer de bons moments alors rejoignez notre club de judo.

Télécharger la Brochure